Bien souvent trouver la détermination pour aller faire du sport est difficile. Si le temps n’est pas de la partie, c’est un double challenge. Vous n’avez aucune envie d’aller vous défouler à l’extérieur si la pluie s’abat sur vous. Toutefois, si certaines activités physiques sont impossibles à l’extérieur, vous pouvez en faire bien d’autres.
Les activités à faire chez soi
L’activité physique et régulière est une bonne chose pour notre santé. Ne vous arrêtez donc pas au mauvais temps. Celui-ci peut être un frein à notre pratique du jour, cependant plusieurs activités sont possibles à faire depuis son domicile.
Pratiquez du yoga
Pour cela rien de plus simple il vous faut un petit espace et un tapis. Vous avez une multitude de cours en ligne qu’il vous suffira d’installer devant vous. Le yoga est une activité physique qui ne demande pas de se dépenser fortement, or vous ressentirez des efforts et étirements importants. Le yoga est une activité qui recherche avant tout le bien-être physique. Tout le monde peut s’y lancer tant les plus aguerries que les novices.
Optez pour des sessions workout de chez vous
De la même manière que le yoga vous avez sur internet une bonne quantité de session de “workout” que vous pouvez faire depuis votre salon. Le workout demande de se prendre 30 minutes dans la journée pour se dépenser à fond. Il s’agit de 30 minutes intenses, mais que vous serez content d’avoir utilisé pour cela. Vous avez souvent dans ces leçons des exercices de gainage, mais aussi de cardio ou de renforcement musculaire. Cela ressemblera donc à des séries d’abdo, gainage, burpee, etc. D’ailleurs, il existe une multitude d’application pour faire du sport à la maison, n’hésitez pas à aller lire notre sélection.
Ne négligez pas la partie échauffement qui prend quelques minutes avant votre entrainement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une demi-heure où vous enchainerez les séries d’exercices il est important d’être bien échauffé.
Faites du vélo d’appartement
Cette solution implique que vous deviez avoir ce type de machine chez vous, ou bien que vous alliez en salle de musculation. Cette pratique est une bonne activité physique qui vous fera travailler l’endurance cardio-vasculaire. De plus, cela permet de se muscler sans pour autant avoir un risque pour les articulations. Vous n’avez plus qu’à vous mettre de la musique dans les oreilles et vous évader dans votre esprit. Beaucoup exercent cette activité avec une série ou un film sous les yeux pour se distraire.
Les sports à pratiquer par mauvais temps
Le mauvais temps est un frein pour sortir de chez soi. Toutefois, si vous faites cet effort de sortir, vous avez une quantité d’activités possible à faire hors de votre domicile.
Exercez des sports collectifs
Les sports collectifs sont la bonne solution pour pouvoir se dépenser par temps de pluie, car beaucoup d’entre eux sont pratiqués en intérieur. C’est le moment pour vous de vous initier à de nouvelles pratiques. Il est vrai que la plupart d’entre eux demandent de faire partie d’un club, mais certaines salles peuvent mettre à disposition les terrains, pour les non-adhérents.
Alors, trouvez-vous un partenaire et allez-vous essayer au badminton, au tennis ou encore au basket. Beaucoup de “city” fermés sont accessibles pour aller se dépenser. Vous n’avez pas l’obligation d’emmener des personnes de votre entourage, vous pouvez rencontrer des personnes sur place et vous dépenser ensemble.
Pratiquez de la natation
La natation est le bon moyen de se dépenser en intérieur même par temps désagréable. Même s’il pleut vous serez mouillé dans tous les cas, alors, jetez-vous à l’eau. La natation est une excellente pratique pour le cœur. Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif. Vous pouvez y aller tranquillement en commençant par quelques longueurs puis augmenter progressivement vous en rythme. Ce sport est un bon moyen de relâcher les tensions nerveuses et de se vider la tête. Vous aurez le plaisir de ressentir votre corps complètement relâcher après cette séance.