On connaissait déjà les AirPods de chez Apple ainsi que les AirPods Pro. Fin 2020, la marque à la pomme est arrivé sur le marché des casques audio avec ses Airpods Max. Sur le même principe que ces écouteurs sans fils, les Airpods Max fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth et permet donc à l’utilisateur de ne pas être entravé par un câble pour un son d’une grande qualité.
Les Airpods Max : la liberté et l’immersion dans un écrin de luxe
Le design
Les Airpods Max se veulent être un petit bijou de technologie. Vendus avec un étui de protection et un câble USB-C de chargement, il s’agit ici de l’option audio la plus haut de gamme de la marque à la pomme. Les Airpods Max se déclinent en 5 coloris : gris sidéral, argent, vert, rose et bleu ciel.
Le design des Airpods Max se veut épuré et élégant. Les pièces rigides sont en aluminium anodisé qui garantit la longévité du produit. L’arceau est composé de deux tiges d’acier inoxydable ainsi que d’une partie centrale en tissus « mesh » permettant une meilleure adhérence du casque à n’importe quelles morphologies.
Enfin les coussinets eux sont à mémoire de forme pour un confort optimal. Ils sont également interchangeables, Apple vendant une paire de coussinets 79 euros.
Les caractéristiques techniques du casque
Les Airpods Max ont une autonomie de 20 heures en état de fonctionnement. Le son est de « haute-fidélité ». Les Airpods Max disposent de 9 micros dont 8 micros pour la Réduction active de bruit et 3 micros pour la détection de voix.
Les Airpods Max offrent différentes options :
- La réduction active de bruit pour une expérience d’immersion unique. Aucun son extérieur ne vient parasiter votre écoute.
- Avec le mode Transparence, les bruits extérieurs sont filtrés pour permettre à l’usager d’interagir avec son environnement.
- Grâce aux gyroscopes et accéléromètres intégrés, les Airpods Max permettent l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête. Autrement dit la sensation d’être au cinéma pour une écoute tridimensionnelle.
Les Airpods Max votre nouveau compagnon à la salle de sport ?
Lorsque l’on fait son sport, nous sommes tous à la recherche du casque idéal pour écouter sa musique ou un podcast. Mais les Airpods Max sont-ils une bonne solution ?
Les points forts des Airpods Max pour le sport
L’ergonomie des Airpods Max octroie une légèreté tout à fait stupéfiante au vu de ses quelque 380 grammes. En effet, le filet au niveau de l’arceau permet une meilleure répartition du poids. Au bout de quelques minutes, on oublie totalement que l’on porte un casque tant il est confortable.
Grâce à l’audio spatial, quel que soit le mouvement de votre tête, vous êtes enveloppé dans le son de votre musique. La réduction de bruit, elle permettra de vous recentrer sur votre activité, et cela, quels que soient les bruits ambiants autour de vous.
Les Airpods Max vous accompagneront dans toutes vos activités à faible impacte sans problème.
Les limites des Airpods Max pour le sport
Les Airpods Max n’ont pas été pensés pour une activité sportive intense.
Effectivement, même si le confort d’utilisation est optimal, les mouvement brusques pourraient faire tomber le casque voir l’abîmer. Le casque reste un objet relativement fragile.
L’appareil ne dispose pas de certification étanchéité, de ce fait, la sueur et les frottements contre la peau pourront également dégrader les coussinets et plus largement endommagé le dispositif. Certains utilisateurs ont d’ailleurs déjà pu constater des soucis de condensations lors d’activité plus calme que le sport.
En conclusion, on peut considérer les Airpods Max comme une excellente proposition pour écouter de la musique, des podcasts, des séries ou des films. Il faudra cependant limiter l’usage du casque, à des activités de faible intensité physiques au risque de le tâcher ou de le détériorer.