Si vous vous êtes donné comme bonne résolution pour cette nouvelle année de faire du sport, alors vous tombez à pic ! En effet, Netflix vient tout juste de lancer un contenu adapté à votre recherche.
Vous vous demandez probablement de quelle manière la plateforme connue pour ses films et séries pourrait vous inciter à faire du sport. Il est vrai que l’on est généralement plus habitués au combo plaid et chocolat chaud que jogging et haltères avec le N rouge. Mais pour accompagner tous les sportifs en herbe, Netflix frappe un grand coup en signant un partenariat avec une société majeure : Nike. L’entreprise américaine, classée à la première place mondiale des sociétés du secteur de l’habillement, s’invite ainsi dans les écrans de nos télévisions, ordinateurs et téléphones portables. Mais contrairement aux habituelles publicités accompagnées du slogan mythique, elle propose avec Netflix une série de vidéos pour s’initier au sport. Votre intérêt est piqué ? Nous vous révélons tout !
Netflix + Nike : l’assemblage réussi des deux N
Il est certain que Netflix sort véritablement de sa zone de confort avec cette série de courtes vidéos. Bien loin des standards habituels et des grosses productions de la plateforme, ces épisodes présentent simplement des coachs sportifs de la marque Nike donnant des conseils aux plus amateurs.
Le pari peut sembler un peu fou sur le papier tant le contenu proposé est éloigné de ce que l’on connait plutôt de Netflix mais il se trouve que le tout fonctionne finalement très bien. On est très vite pris dans le jeu de la découverte de ces activités. Avec un montage rapide et dynamique et des coachs particulièrement à l’aise devant la caméra, il est très facile de se sentir tenté de s’essayer à son tour aux exercices. Le combo de l’ADN de Nike à la qualité de service de Netflix sert formidablement les intérêts de ces entraînements.
Combien d’épisodes sont déjà disponibles ?
Afin de combler aux besoins du plus grand nombre, Netflix a vu grand pour cette sortie. Bien que passée relativement inaperçu, cette dernière recèle pourtant d’un contenu important et qu’il convient de mettre en avant. En effet, les deux sociétés ont mis les petits plats dans les grands en préparant une collection colossale de vidéos. Les coachs ne sont pas en reste en parvenant à rester diversifiés malgré l’imposante collection mise à disposition du public. En effet, il y a de quoi faire ! Ce ne sont pas moins de 46 épisodes qui sont d’ores et déjà disponibles au visionnage sur Netflix. Et ce n’est pas près de s’arrêter, car le total devrait monter à 90 dans les prochains mois.
Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que la durée est également à souligner. Pour des vidéos d’entraînement sportif, l’utilisateur pourrait s’attendre à des vidéos très courtes de quelques minutes tout au plus. Mais rien de tout cela ! Les épisodes varient de 5 à 30 minutes pour des séances plus ou moins complexes et adaptées à tous les niveaux. La majorité du contenu en ligne dure ainsi entre 10 et 12 minutes et est idéal pour un petit entraînement le matin avant de partir travailler.
Quels sont les types d’entraînement présentés ?
Pour que le sportif en herbe ne soit pas perdu au milieu de la masse de vidéos, ces dernières ont été classées dans des collections. Au nombre de dix, elles divisent le contenu en de grandes catégories qui s’adapteront à chaque pratique. Du petit exercice tout simple pour se remettre au sport à la séance de cardio particulièrement éprouvante, il y en a ainsi pour tous les goûts. Chaque collection est présentée par une série de coachs dont aucun n’est meilleur qu’un autre derrière la caméra.
Voici les séries actuellement disponible sur la plateforme :
- Fitness : Commencer par les bases (13 épisodes)
- Core training : Renforcement en deux semaines (7 épisodes)
- Feel-Good Fitness (6 épisodes)
- Passion Vinyasa (Yoga, 6 épisodes)
- HIT & Strength avec Tara (14 épisodes)
Qui peut participer à ces entraînements ?
C’est sur ce point que Netflix et Nike ont réalisé leur plus beau coup. L’entièreté des épisodes peut en effet être réalisée par absolument tout le monde. Du moment que vous possédez un abonnement Netflix, vous avez fait le plus dur.
Tout le contenu de ces entraînements a été pensé pour pouvoir être pratiqué depuis son domicile et sans n’avoir besoin d’aucun matériel supplémentaire. Cette proposition est très positive, car elle permet ainsi au plus grand nombre de s’y essayer. Pour contrebalancer le manque d’accessoire, les coachs misent ainsi sur des mouvements naturels du corps humain. Extensions, flexions et exercices de cardio seront ainsi au programme pour se mettre ou se remettre au sport.
Les entraînements proposés sont très bien réfléchis et un timer est disponible à l’écran pour suivre l’évolution de sa pratique. Et pour les plus courageux, une collection a même été pensée pour permettre de renforcer son corps en seulement deux semaines !